Critique de OverTheMoonWithBooks

Qu'est-ce qui peut réunir un attentat contre un fabricant d'armes au XXIème siècle et les destins contrariés de 2 femmes dans le Londres du XIXème siècle ?

Cette BD avait tout pour me plaire, et je ne regrette vraiment pas cette lecture.
Grâce au graphisme de José Homs qui témoigne d'un souci du détail épatant, un scénario qui contient à la fois un mystère et une aventure qui réunit 2 femmes venant de 2 mondes très opposés. le tout sur fond d'Exposition universelle dans le Londres de la fin du XIXème, une époque où les individus vivent à l'heure du "progrès" et des concurrences impérialistes. Malheureusement les progrès accomplis dans l'industrie et la technique ne sont pas observables du côté de l'ouverture d'esprit...
Sur chaque planche on sent la passion de Homs pour cette période ainsi que le goût de la mise en scène façon western qui rend ce premier tome très vivant. La surprise et l'intérêt du lecteur va crescendo. le résultat est donc tout simplement : une tuerie !!
Une histoire de vengeance et de rancoeurs qui promettent plein de rebondissements. Vivement la suite !