Critique de jardinlitteraire

J'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de l'autrice de Gossip Girl, malheureusement je n'ai pas aimé. J'ai mis un temps fou à en venir à bout, et j'avoue avoir lu en diagonale à la fin tant je m'ennuyais. Une grosse déception. Ma chronique sera aussi courte que ce livre aura été long à lire parce que finalement je n'ai pas grand chose à en dire.

Ici nous allons suivre 4 couples mûrs, un peu loufoques. La multitude de personnages, d'informations et d'aventures m'a complètement perdue et j'ai eu énormément à m'attacher à ces personnages trop atypiques pour moi, trop stéréotypés. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucune mesure, aucune nuance dans ce roman. Tout semble trop exagéré. Et finalement à trop vouloir grossir les traits je suis restée complètement de marbre face à leurs histoires qui m'ont plus ennuyée qu'autre chose. Quand on ne ressent absolument aucune émotion, il est très difficile de passer un bon moment.

Malgré une plume fluide, l'histoire m'a parue trop décousue, trop longue. Nous passons d'un couple à l'autre sans réelles explications et je me suis perdue dans un récit trop riche, trop rocambolesque.

Bref, je n'ai pas aimé.

Je me suis ennuyée avec cette histoire décousue et ces personnages caricaturaux.
Lien : https://monjardinlitteraire...