Critique de besath

besath
08 septembre 2021
Cecily von Ziegesarm autrice américaine, connue pour sa série des Gossip Girl, nous offre un nouveau roman intitulé "Bons baisers de Brooklyn" paru en mai 2021.
Personnellement, non adepte de ce type de roman, je me suis laissée séduire par la couverture attrayante qui me donnait l'impression que j'allais passer un très bon moment.
Au terme de cette lecture, je ne dirais pas que ce roman est une pépite. Il est d'ailleurs truffé de clichés et cet aspect m'a empêché d'adhérer complètement à l'histoire.
Pour le reste, je dirais que ce livre est assez bien écrit, facile à comprendre, même si le nombre importants de personnages peut parfois amener à des incompréhensions. La paronymie de certains prénoms ("Mandy"/"Wendy") ou le ridicule de certains autre ("stuart little" qui arbore des tatouages de souris!!) pourrait faire penser que l'auteur vous nous faire rire. Mais à d'autres moments, le style est plus tragique et amène à une réflexion plus profonde.
Ce roman est davantage destiné à des ados et j'ai passé ce stade depuis quelques années mais j'ai souvent trouvé de fabuleux romans dans cette catégorie. En revanche, cette fois-ci, je ne garderai pas ce récit comme un incontournable. Je ne le conseillerai pas non plus au fan de ce genre littéraire, mais il faut admettre que j'ai trouvé deux-trois passages intéressants, surtout à la fin où chacun se révèle vraiment.