Critique de madamelafee

Lorsqu'elle vient au monde Eilan devrait devenir la nouvelle Dame du Lac. Sa mère, la Haute Prêtresse d'Avalon meurt en couche. Eilan est élevée pendant 10 ans par son père puis elle rejoint l'île d'Avalon et elle plonge dans les racines antiques des mystères des Druides et de la magie celtique. Consacrer sa vie comme prêtresse d'Avalon est un don de soi. Il faudra qu'elle le désire ardemment. Eilan devra oublier tout ce qu'elle a reçu comme enseignement avant. Son histoire va être tout autre, Eilan/Hélène va suivre son époux à Rome et elle aura un fils Constantin qui règnera grâce et avec la protection du Dieu des Chrétiens. Je tiens à remercier Babélio pour l'envoi de ce livre. L'auteur excelle lorsqu'elle parle de l'île d'Avalon, île séparée du monde qui fait figure d'une sorte de pays des morts car je trouve que son emplacement ne correspond pas au monde réel. Prendre la barque pour y accéder me fait toujours rêver à un monde merveilleux et insolite peuplé de fées et d'elfes. Il faut dire que c'est le lieu de résidence de la Dame du Lac et de Merlin l'enchanteur. Dommage que l'on ne reste pas dans cet endroit merveilleux, Eilan devient Hélène et passe dans l'autre monde lors du grand rituel des feux de Beltane, elle se donne à Constance et le suivra dans le monde "désenchanté" des romains. Un garçon naîtra de cet amour illégitime et il connaîtra un grand destin mais pour moi la magie n'était plus là.
Je conseille tout de même cette lecture pour l'écriture soignée, précieuse et raffinée.
Roman pour adolescents et Young adult.