Critique de LoupAlunettes

Un histoire de soupe qui n'aura pas le goût de cailloux. Bien au contraire.
Une histoire qui évoquera le bon manger autour d'une table, mettant de côté son symbole populaire, soupe du pauvre qui câle, réchauffe, faite de tout ce qui s'est trouvé sous la main et qui fera tenir jusqu'aux lendemains.
Ici nous serons dans la pure gourmandise avec la soupe de Monsieur Lepron ( et bien plus: la petite entreprise).
Nous serons au début dans le plaisir du goût, le plaisir du légume, de la bonne préparation, nous parlerons cuisine.
Quel est donc le secret de Monsieur Lepron pour faire de sa soupe d'Automne un rendez-vous gustatif incomparable qui met tout le monde d'accord?
Il y met du coeur dedans mais quoi d'autres?
Carottes, pommes de terre, blettes, haricots verts, haricots blancs, choux, qu'est ce qui est si bon?

Nous sourirons de ce petit moment de grâce avec des belles nappes à niveau d'animaux de la forêt.
La soupe est une affaire sérieuse et Monsieur Lepron en rêvera même chaque soir, il va vivre cette expérience intensément.
Monsieur Lepron sera vêtu avec distinction comme pour rendre l'accueil de sa cuisine aussi sérieuse que dans un grand restaurant d'humains.
Même les humains s'accorderont à dire qu'il n'y aura pas meilleure recette secrète ( dans quel tiroir est-elle?).

Mais si elle est si bonne, pourquoi ne pas en faire profiter au monde entier?
Nous ne nous attendions pas vraiment au récit d'une Success Story avec une soupe en conserve et la suite ne manquera pas d'humour et de mésaventure ordinairement épuisante.
Et l'auteure Giovanna Zoboli et l'illustratrice Mariachiara di Giorgio promettra de la passion, de l'abnégation, du stress et encore plus de réaction du public.
Comment Monsieur Lepron vivra t-il cette aventure qui va finir par le dépasser d'une tête et bien plus?

Où seront passés la passion, le temps de prendre le temps et de profiter?
Nous aimerons un peu cette morale suggérée que ce qui faisait le secret du bon goût de la soupe, c'était de la partager simplement et généreusement en famille et entre amis, de vivre le moment présent. Ainsi les auteures pointeront un peu sur l'essentiel de la vie: faire fortune ou vivre de sa passion et en faire profiter les autres simplement: il faudra un jour choisir.
On aime bien.