Critique de AmeliaVarin

Cette nouvelle se lit très vite et nous garde en haleine tout le long. Pourtant, en prenant du recul, j'ai l'impression qu'il ne s'y passe rien… Étrange, n'est-ce-pas ?

En fait, il n'y a presque voire pas d'action. Comment se fait-ce ? En fait, l'histoire est raconté du point de vue d'une des habitants du peuple. Elle est la gardienne du savoir si j'ai bien tout compris. Elle raconte tout ce qu'il se passe pour garder une trace écrite. de ce fait, on ne vit pas l'action. Pour le coup, on ne fait que, littéralement, la lire. Malgré tout, on est happé par le récit de cette femme que l'on sent intéressée, inquiète pour sa communauté. On sent qu'elle a les qualités d'une leader mais elle est bridée par un homme qui semble juste assoiffé de pouvoir.

Son but est de sauver tout son peuple. Et la fin nous choque. Peut-être que c'est ça ? J'ai adoré à cause de cette fin. À cause, du talent de l'auteur de nous raconter ce que raconte une femme dans ses carnets de bords. Tout ça a participé à un effet général qui provoque cette addiction de lecture.

Au final, je vous conseille vraiment cette nouvelle. Elle est fraîche et différente. Encore une belle découverte aux éditions Nutty Sheep.
Lien : https://leshistoiresdameliae..