Critique de cicou45

Vous imaginez si le septième livre de ce qui devait conclure la boucle de toute une histoire que vous avez dévoré depuis votre enfance ne voyait jamais le jour et si le film adapté ne pouvait pas sortir comme prévu avec pour cause le kidnappage de l'acteur principal ? Ce serait bien évidemment une catastrophe (bon, relativisons tout de même) mais c'est pourtant ce qui se passe dans cet ouvrage, parodie d'Harry Potter vous l'aurez deviné mais avec des rôles inversés et surtout, de nouveaux personnages, de nouvelles enquêtes et surtout, un ouvrage qui en deviendrait même historique car se plongeant, afin de mieux comprendre là où tout a commencé, dans l'Antiquité avec la mythologie grecque.

Ici, ce sont les sorciers qui revendiquent leur droit à exister et à être reconnus comme tels, dans un monde de "Poildus" (personnes sans pouvoirs magique où l'on se rit d'eux, où on les utilise comme marionnettes pour vendre des livres comme eux de la célèbre auteure britannique intitulé le "Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom" édite pour les enfants et qui lui rapporte énormément d'argent, à elle mais aussi, comme ne manque pas de le rappeler le premier ministre britannique de l'époque Tony Blair, est une énorme plus-value pour le P.N.B de l'état. Alors, là, si même les politiques s'en mêlent, cela commence à devenir du vrai n'importe quoi...mais bon, admettons ! le commissaire français Suitaume et son équipe, se rendant compte qu'ils travaillaient, lors de faits similaires étranges se produisant de plus en plus régulièrement, s'allient donc avec les forces de l'ordre anglaise afin de retrouver ledit manuscrit volé ! Bref, tout le monde est sur le coup et croyez-moi, ils vont avoir du pain sur la planche !

Un ouvrage bien écrit, il faut le reconnaître mais dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à me plonger tant l'auteur abuse sur les jeux de mots. Il en fait beaucoup trop à mon goût mais bon, en pleine période de confinement et ayant retrouvé cet ouvrage (abandonné lui aussi), je n'allais tout de même pas faire la fine-bouche et ai donc mis un point d'honneur à déguster (avec un petit goût d'amertume quand même), chaque ligne de cette précieuse denrée que sont les livres et qui me font cruellement défaut en cette période de confinement. Heureusement, j'ai pu faire un saut à la médiathèque pour obligation professionnelle hier et en ai profité pour me ravitailler un tant soit peu avant d'entamer les quelques livres qui restent sur ma PAL et que je garde précieusement pour la toute fin afin de faire durer le plaisir !