Critique de PiertyM

Madame Sourdis
''Le mariage ne l'avait pas étonné, bien qu'il s'emportât d'ordinaire contre les unions entre artistes ; selon lui, ça tournait toujours mal, il fallait que l'un des deux mangeât l'autre. Ferdinand mangerait Adèle, voilà tout ''
Voilà ce que dt un maître de la peinture M. Rennequin lorsque deux peintres amateurs vont se marier, Ferdinand et Adèle.

C'est bien le contraire qui arrivera. Adèle mangera Ferdinand. Mais d'autre part on peut dire aussi qu'ils se sont mangés tous les deux parce qu'après le grand succès de son premier tableau peint par lui-même Ferdinand n'arrivait plus à bout d'un autre tableau tant emporté par la folie des grandeurs entraînant inévitablement à la débauche...

Alors Adèle, ne faisant aucun cas à cette vie dispersée de son mari, s'est fixée pour tâche de finaliser ses créations inachevées. Elle l'a incité toute fois a commencé une oeuvre et qu'elle achevait. Mais la signature restait toujours celle du mari.

Une nouvelle bien écrite où chaque étape du couple se vit comme un ressaisissement sur le pouvoir de la femme.