Critique de LiliMatoline

Une romance paranormale, très belle histoire d'attente, d'espoir et d'amour. La romance est présente et prend place, alors que le côté paranormale reste très en retrait tout en gardant une petite place précieuse dans l'histoire.

Après avoir perdu son frère d'un cancer, Grace est condamnée à rester seule sur cette terre. de retour chez elle au côté de sa colocataire Lea, elle fait la connaissance de ses nouveaux amis, dont Shane.
Grace est à la recherche de quelqu'un, une personne unique, son ange, son âme soeur, mais ce Shane met à rude épreuve son désir et sa détermination.

Grace Taylor a un passé bien chargé et des secrets. Elle a un désir de mort, elle veut passer à la vie suivante. Elle a déjà eu le coeur brisé dans le passé, et maintenant elle erre sur la terre, bannie à jamais. C'est une femme déterminée et obstinée.
Shane Maxton est chanteur et musicien dans le groupe Mad World. Il a un passé douloureux avec les femmes. D'apparence égoïste et superficielle, il est très sensible et passionné.

La narration est la première personne avec le point de vue de Grace, laissant un certain suspense autour de Shane.
L'intrigue est bien menée, juste le schéma peut diversifié. Grace est de retour et rencontre le nouveau petit ami de sa colocataire ainsi que ses amis. Elle est bien décidée à trouver son âme soeur, tout en continuant à avancer. Sa rencontre avec Shane va lui faire vivre un enfer. Ses nerfs et ses désirs vont être mi à contributions.
La plume est un plaisir, grâce en premier lieu à l'humour, puis aux répliques piquantes et certaines situations. J'adore. La description de la musique est tellement réelle et extraordinaire. Les scènes entre Shane et Grace deviennent de plus en plus intenses, et pourtant vers la fin elles sont limite lassantes. le côté déterminée et têtue de Grace est trop catégorique, et cela pousse vers la fin à une scène peu cohérente, pour ma part. Malgré ceci ce fût une lecture captivante et addictive. Un petit hic avec le prénom Jake et Jacob, j'ai trouvé cela très troublant. le rythme est plaisant, malgré le schéma répétitif entre Shane et Grace.
Les émotions sont bien décrites et puissantes. Tous les deux peuvent nous attendrir comme nous agacer.
Les personnages secondaires sont nombreux, Gabriel, Lea meilleure amie et colocataire de Grace, Connor, Tucker, puis les membre du groupe de Shane, Ethan, Brayden et Alex.

La romance prend place petit à petit, le suspense et l'histoire s'installe au fur et à mesure où l'on découvre le passé mais aussi le présent, c'est très complet. La plume est belle, malgré le schéma répétitif, nous avançons très peu, à voir avec la suite j'espère très vite… Une histoire captivante avec du suspense et une belle imagination, à suivre !
Lien : https://meslivres-monplaisir..