Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je réalise que j'ai lu peu de romans avec des anges, non pas que je n'aime pas ça mais simplement parce que je ne suis pas attirée en premier lieu par cet univers. Pourtant je me suis laissée tenter ; d'une part par la couverture et d'autre part par le résumé que je trouvais intéressant.

Première effet, la surprise c'est un récit lent qui prend le temps de poser une trame mais je pense en toute honnêteté que l'auteure laisse des zones d'ombre très marquées pour qu'on ne puisse pas cerner où elle nous emmène. Grace notre héroïne va être notre narratrice et ça renforce d'autant plus cette impression, nous faisons d'ailleurs sa connaissance alors qu'elle vient de perdre son frère et qu'elle rentre sur New York.

Elle retrouve sa colocataire Lea et son petit ami ; Lea est plus qu'une coloc, c'est sa soeur de coeur, la personne qu'elle considère comme sa famille vu que Jake n'est plus. A ce moment j'ai eu peur que le récit soit sombre mais en fait ce n'est pas ce que j'ai au final ressenti. La lassitude, le désarroi, l'envie d'en finir pour Gray. Alors rassurez-vous en tournant les pages on s'aperçoit que c'est une héroïne atypique, qu'elle est une vieille âme qui est coincée sur terre.

Ce qui va changer encore plus et la dérouter complètement c'est Shane, ce guitariste va s'immiscer dans sa vie alors qu'elle cherche son âme soeur angélique.

Je ne vais pas trop vous en dire, on alterne entre les découvertes sur Gray, sa vie et les rapprochements avec le musicien. On découvre des personnages qui n'aspirent pas du tout à la même chose mais qui pourtant sont attirés comme deux électrons. Ce premier tome est très lent, il pose les bases et nous fait languir du début à la fin. Cependant tout le récit est accrocheur, on en veut toujours plus et la fin vous laisse sous le choc.

Les personnages sont intéressants bien que certaines situations m'ont paru un poil exagérées, je lirai sans problème la suite car j'ai apprécié la plume de ‘l'auteure et le fait qu'elle casse les schémas actuels des romances paranormales.

Une jolie découverte qui alterne douceur, émotion, mélancolie. N'hésitez pas à lire cette histoire et tomber en disgrâce.
Lien : https://followthereader2016...