Critique de LiliMatoline

La suite tant attendue de l'histoire de Grace et de Shane. L'humaine et l'ange ayant échangé un seul et unique baiser, elle fût condamnée à vivre et revivre la recherche de son ange à travers différentes vies, et lui fût emprisonné.

Grace a été kidnapper par Gabriel. Elle qui venait de retrouver celui qu'elle aime, est de nouveau séparée de lui. Shane étant auprès de son corps dans le coma, apprend par Lea qui est vraiment Grace.
Selah déambule dans un désert en fuyant des anges déchus et Gabriel. Il la veut à côté de lui pour régner. Elle essaie de retrouver son corps humain, celui de Grace puis rejoindre Shane.

Grace Taylor, 23 ans ou Selah est déterminée à vivre sa vie, une vie normale. Elle est forte et courageuse.
Shane Maxton est un homme complexe. Il peut être charmant, attentionné comme froid et renfermé. Nous avons beaucoup de mal à le comprendre et le cerner sans son point de vue.

La narration est à la première personne avec seulement le point de vue de Grace.
L'intrigue est bien menée dans son ensemble. Grace est vraiment en colère d'avoir été punie si longtemps, et surtout la façon dont Shane a passé son temps pour oublier son existence. Elle lui en veut, mais veut aussi le retrouver.
La plume est légère et fluide, c'est très facile à lire. L'humour entre Lea et Grace est une pépite, ces deux filles sont folles et adorables. Les apartés et les pensées de Lea sont un plus bien plaisants. le schéma du début entre Shane et Lea reste souvent le même, jalousie, quiproquo,… le rythme varie entre les disputes et les embrassades.
Les émotions sont agréables. La jalousie et le manque de confiance sont un schéma récurrent au début. Comme dans le premier tome, certaines scènes et émotions sont émouvantes et d'autres peuvent nous lasser et agacer. Les relations intimes sont sensuelles, très peu présentes.

Une belle histoire entre deux âmes séparées et dont les années ont enfin su les réunir, pour un moment. L'intrigue est plaisante, l'humour une pépite, les émotions instables et intenses malgré quelques schémas répétitifs. Un ensemble appréciable, une saga dans l'ensemble intéressante et passionnante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..