AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sharon


Les bibliothèques permettent de faire de jolies découvertes. Si j'ai choisi ce livre, c'est avant tout sur le nom de son éditeur, Krakoen, que j'apprécie beaucoup. le sujet m'intéressait aussi, parce qu'il a été souvent traité, pas toujours avec bonheur : les manières de gérer le personnel afin d'accroitre les bénéfices dans la grande distribution.
Les premiers chapitres nous comptent avec justesse et sobriété cette dégringolade – ou comment un bon manager qui veut gagner plus sait jouer de toutes les ressources dont il dispose non pour améliorer les choses, mais pour tout détruire.
La suite est presque un cauchemar rêvé. Rien n'est épargné à Rémy, sans pour autant tomber dans le misérabilisme. Après tout, il a encore un toit sur la tête, de quoi se nourrir, si ce n'est qu'il est plongé dans une profonde dépression. Retrouver un métier ? Qui embauche un chômeur de plus de 45 ans ? Retrouver l'amour ? Il faut déjà s'aimer un peu soi-même pour aimer l'autre.
Le casse, c'est presque un rêve, le rêve de tous ceux qui se sont fait flouer. Et Rémy a sacrément de bonnes idées pour mener les choses à bien. La suite n'est pas mal non plus, et Zolma mène son intrigue avec beaucoup de talents, jusqu'à un dénouement … des plus logiques. Reste à savoir laquelle.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}