Critique de Nadine13

Bonjour tout le monde

Voici mon ressenti sur le roman de Otto Zouhln.

Le puma

À découvrir rapidement
Bel après-midi
😘😉

Le puma, autobiographie d'un psychopathe.
Otto Zouhln

Maître Christine Babec se rend à la prison de la Santé pour rencontrer "Le puma" un psychopathe hors norme.
Et là....

Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce roman hors norme.
Trois soirées intenses dans la tête d'un tueur, mais pas que..

J'ai eu une impression assez bizarre, un peu comme hypnotisé, comme toutes les personnes qui croisent le regard vert profond du puma.

J'ai vraiment adoré cette lecture surtout les passages qu'il a écrit sur sa vie. Même par moments, je me suis demandé si l'auteur n'était pas le puma !

Ce roman contient tous les ingrédients nécessaires pour vous procurer une peur bleue et des cauchemars, des meurtres, une enquête, du suspens.

Je ne peux pas vous en dire plus, sans vous dévoiler toute l'histoire.

Simplement que les personnages sont criants de vérité, de très bonnes descriptions que ce soient des lieux, personnages et atmosphère.
L'auteur à une écriture fluide, prenante, angoissante, acérée à souhait. Même par moments, je me suis demandé si l'auteur n'était pas le puma ! C'est vous dire que l'auteur a une imagination débordante.

Vous voulez plonger en apnée dans la tête d'un psychopathe ? Mais pas que, alors ce roman est fait pour vous.

À découvrir rapidement.

Un petit extrait

« … Encore un escalier à gravir puis une grille et un ultime couloir. Tout au fond, une porte avec une vitre centrale. Elle est arrivée. Elle s'arrête devant cette porte. Elle sent monter l'angoisse. Il y a là quatre hommes en uniforme bleu qui la regardent. La lumière crue des néons projette sur leurs visages des ombres noires et lugubres. L'un d'eux lui sourit :

— Nous sommes là pour votre sécurité. le directeur vous a donné les instructions, soyez prudente.

Elle pose la main sur la poignée. Elle ne peut plus reculer. Elle sent ses jambes se dérober sous elle. Elle a peur. Elle va rencontrer celui que les journaux appellent le Puma et sa vie va basculer. »

À travers une intrigue nerveuse, qui mêle deux histoires criminelles, ce thriller atypique raconte la quête esthétique d'un assassin hors norme. Ce roman entraînera le lecteur dans un voyage qui le conduira des contrées chaudes et humides d'Extrême-Orient aux terres glacées du Grand Nord canadien…

Mais ce livre est aussi un voyage intérieur, une autopsie psychique, qui démonte pièce par pièce la mécanique criminelle du tueur. le regard terriblement lucide d'un meurtrier sur lui-même

Vous pouvez commander ce roman sur le site de libranova et les bonnes librairies