Critique de amourdelire258

L'astrologie est définie comme étant l'interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes et les affaires humaines, collectives ou individuelles. Ce parallélisme conjecturé fait que l'astrologie est souvent utilisée comme outil divinatoire. Après avoir été plaquée par son amoureux, Alicia se retrouve célibataire à trente ans, un âge où on songe à concrétiser des projets et à avancer dans l'existence. A cela, elle se trouve en passe de perdre son emploi. La hasard (ou la position des planètes ?) la met en présence de Tio, un champion de l'interprétation des signes astraux. Pour elle, il s'agit d'une grande révélation. En maîtrisant cette discipline, elle pourra lire son avenir et ne plus butter dans la vie. Mais connaît-on vraiment le futur ? Plus grave, ne risque-t-on pas de passer à côté de jolies choses et de rencontres nourrissantes en refusant toute notion de hasard ? Silvia Zucca brosse le portrait plein de fantaisie d'une jeune femme à la recherche d'elle-même, mal dans sa peau et taraudée de questionnements. Une héroïne à mi-chemin entre Bridget Jones et Elisabeth Bennett de « Orgueil et préjugés », tout en entretenant une gémellité avec les protagonistes de la série « Sex and the city ». Un premier roman tonique !