Critique de WelcomeStranger

Retenez bien ce que je vais dire parce que ça arrive pas souvent : j'ai préféré l'adaptation Netflix. Voilà c'est dit. Je vais tâcher de vous expliquer ça objectivement ! Ici on suit la vie d'Alice, milanaise de trente ans qui ne croit plus en l'amour, jusqu'à ce qu'elle rencontre Tio, qui ne jure que par l'astrologie et qui va devenir son ami et coach relationnel. On vit donc ses découvertes, ses déceptions, son petit train de vie en somme au coeur d'une boîte d'audiovisuel.
Si vous aimez l'astro, les appréciations de Tio casées entre les chapitres, vous feront bien rire et si vous aimez la pop culture, Alice ne jure que par ça ! Globalement c'est un roman qui se veut feel good, une petite romance sympa sans prise de tête avec un duo assez dynamique. Et soyons honnête, Alice et moi on a beaucoup trop de points communs dans notre vécu pour que je passe à côté ! Certaines choses n'étaient cependant pas assez approfondi pour moi, trop survolé et j'aurais aimé en savoir davantage.
Je pense que ce qui m'a dérangé se partage principalement en deux points : certains personnages m'étaient beaucoup moins sympathique que dans la série (que j'ai vu avant ma lecture) et la temporalité, puisque parfois entre deux chapitres se passent plusieurs semaines sans que j'y trouve un réel intérêt.
Ce n'est donc pas une mauvaise lecture, mais c'était sans plus et si je peux vous donner un conseil, allez plutôt mater la série (du même nom) sur Netflix. Vous tomberez sous le charme de Tio, de Davide et potentiellement de l'Italie si c'est pas déjà fait (parce que oui ça se regarde en VO et je ne tolèrerais aucune exception) !