Critique de aurorepapote

Le titre fait kitch, ça c'est sûr 😅 on s'attend à du très mauvais Harlequin....mais la couverture m'avait attiré et la 4ème de couverture, quant à elle, m'avait intrigué et donnait envie.
Et finalement c'est une très agréable surprise 👌 et heureusement vu le petit pavé qu'est ce roman.
C'est léger, comique, rocambolesque, farfelu et j'en passe 😆 mais tout ça avec des personnages attachants. Et alors le charme absolu de ce roman est qu'il se situe à Milan en Italie.
On a l'impression d'entendre chanter l'accent italien à chaque page tournée.
Et puis finalement les aventures et réactions de nos personnages sont vraiment dignes d'un vaudeville à l'italienne 😁
Bref malgré la longueur de ce roman, j'ai passé un très bon moment tout en légèreté et feel-good en m'attachant aux personnages (le duo Alice - Tio est trop drôle).
Ce roman, le 1er de l'autrice, a eu un très grand succès en Italie et ils ont tourné une série adaptée disponible sur Netflix. J'ai bien envie de tenter la série pour voir si autant de charme que le livre.