Critique de Zedem

Zedem
08 novembre 2019
Paris, 2013. François Faivre est le présentateur star et tyrannique du 20 heures de la Cinq. Il y a près de 25 ans, il a sauvé la chaîne du naufrage en ayant contribué, voire rusé pour faire arrêter les auteurs du plus célèbre crime d'enfant du XXe siècle.

Depuis, le JT de Faivre - qui , selon lui, a réinventé l'information télévisée - est le plus regardé de France et même d'Europe.

Aujourd'hui, la star du JT écrit ses confidences qui ne devront être publiées que 50 ans après sa mort.

Faivre veut aussi préparer son départ à la retraite en grande pompe. Mais pas avant quelques années. Seulement voilà, il semble que certains complotent de machiavélique manière pour précipiter son départ, sans parler de ce supposé chercheur qui essaie de prouver que le meurtre de l'enfant il y a 25 ans a été élucidé de manière illégale par Faivre et le juge chargé de l'affaire.

Dès lors, Faivre se sent épié, menacé. Il fait secrètement appel à un ancien mercenaire douteux pour découvrir qui lui en veut à ce point. Mais Faivre n'est-il pas en train de sombrer dans la folie ?...