Critique de Alencrenoire

Sam est un jeune homme renfermé et sombre, qui graffe sur les murs de la capitale des couples d'animaux en hommage à Gabrielle, une amie d'enfance.
Un jour, la petite Bonny, une fugueuse effrontée de 6 ans, s'attache à lui et décide de le suivre partout. Malheureusement, Bonny est recherchée par la police, tout comme Sam...
Commence alors en parallèle une enquête policière et une histoire touchante et singulière.

J'ai bien aimé cette histoire. Elle est émouvante et bien écrite. Tous les personnages sont intéressants et possèdent une personnalité qui leur est propre.
J'ai aussi vraiment apprécié le cheminement du récit, surtout la manière dont on découvre ce qu'il s'est passé entre Gabrielle et Robin. C'est mystérieux et intrigant jusqu'à la fin.
En revanche, je trouve que le mariage entre Mme Decastel et Hector n'était pas nécessaire et n'apporte rien, hormis un prétexte pour que les personnages se retrouvent.
En dehors de cela, une histoire à lire et à découvrir sans hésiter !
Hoshiyo