Critique de Desmotspourtoujours

Que j'aime ce genre de roman graphique !

Quentin Zuttion nous plonge dans le quotidien, vraiment pas tendre, des infirmiers, infirmières et sages-femmes des EHPAD avec cette impression tenace que c'est un autre monde.

Les simples gestes d'hygiène, les repas, les prises de médicaments, les visites familiales, les activités et les décès rythment les jours souvent moroses parfois joyeux.

Estelle adore son métier, les résidents. Pourtant la peine, la tristesse la saisissent lorsqu'elle quitte l'établissement.

LA DAME BLANCHE est une magnifique ode à la vie, à l'accompagnement vers ces derniers instants. Ses sourires, ses mots, ses gestes sont des baumes sur les corps fatigués. Quentin Zuttion célèbre la vie, lui rend parfois justice, l'honore dans des explosions de couleurs avant que la triste réalité reprenne le pouvoir. Noires, blanches et bleues, les planches se succèdent en de magnifiques aquarelles. Une certaine intimité transparaît, attachante, pesante et souvent bienfaisante.

Une jolie réappropriation du mythe.
Lien : https://misschocolatinebouqu..