Critique de encoremoi

Dans ce roman graphique on suit le parcours d'une aide soignante en Ehpad à travers le personnage d'Estelle.
Chacun de nous pense connaitre ce métier au sein duquel les aides soignants s'occupent de nos aînés en fin de vie pour la toilette, les repas, les soins, mais aussi en leur apportant des instants de bonheur, en partageant avec eux des moments de détente...
Il faut reconnaître que le métiers d'aide soignant en ehpad peut parfois dévier vers de l'indifférence voire de la maltraitance. Mais il ne faut pas oublier que pour beaucoup d'entre eux c'est une véritable vocation qui place l'humain et la vieillesse au centre de leurs priorités. Et d'ailleurs c'est réellement ce qui ressort de "La Dame blanche" où Estelle s'occupe tellement bien de ses résidents qu'elle s'attache à eux au point de vouloir continuer à les faire vivre après leur mort à travers de petits objets glanés et conservés. Estelle s'investit tellement dans son travail que cela engendre un impact dans sa vie personnelle avec des proportions qui peuvent la dépasser.
Un roman graphique avec des couleurs douces comme la douceur qu'Estelle donne à ses résidents.
Absolument magnifique.