AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Mon tome préféré de la saga SAO !

J'ai toujours aimé cette saga que je trouve particulièrement passionnante, bien menée et contée. Mais ce nouveau tome, qui est le début d'une nouvelle épopée pour notre héros Kirito, a su détrôner les précédents en ce qui me concerne.
J'imagine que c'est l'univers dans lequel est projeté le héros qui m'a encore plus emportée. Celui-ci teste un nouveau concept et se retrouve dans un monde si bien fait qu'il n'arrive pas, au début, à distinguer si ce qu'il vit est la réalité, ou sa vie dans le monde extérieur, un jeu. Il est dans l'Underworld, un monde Fantasy où il fait la connaissance d'Eugeo, un jeune homme dont la tâche est de réussir à abattre un arbre gigantesque qui empoisonne les cultures et empêche son village de s'agrandir. Ce géant étant ensorcelé, il leur faudrait des centaines d'années pour réussir à le couper, mais c'est sans compter sur les compétences d'épéiste de Kirito et la découverte d'une épée gardée par un dragon qui les mènera dans une quête effrénée pour retrouver leur amie Alice...

J'ai été tout bonnement passionnée par cet univers Fantasy. Les décors sont magnifiques, j'ai réussi facilement à me les imaginer grâce aux descriptions de l'auteur. Par contre, comme toujours, les explications techniques et scientifiques qui nous sont données dans la réalité de Kirito sont soporifiques à force. J'ai dû passer quelques pages pour ne pas m'endormir... Pour le reste, c'est juste parfait ! J'ai de suite accroché à ces nouveaux personnages, à ce monde féerique et maléfique à la fois. A présent, je n'ai qu'une hâte : connaître la suite, notamment ce qu'il s'est passé dans la réalité ;)

A lire !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}