Critique de ManedWolf

Un roman très tendre, qui donne de l'espoir et offre une petite bulle de douceur pour quelques heures.

Les deux personnages principaux sont bien écrits, crédibles et touchants avec leurs failles et leur grand coeur. J'ai aimé suivre leur évolution et la naissance de leur amitié ! Si le scénario n'est pas spécialement surprenant, il n'en est pas moins cohérent et agréable à suivre. Les personnages secondaires sont soignés aussi, et l'auteur a le souci du détail dans la description de ces scènes de vie.

Je regrette simplement les coquilles et quelques redondances narratives, des ellipses auraient pu alléger l'ensemble mais ce n'est vraiment rien de grave. Ce qui prédomine, c'est l'espoir, l'assurance qu'on peut toujours corriger le tir, la puissance des liens du coeur, et c'est ce que je cherchais dans cette lecture !

Très sympathique moment passé aux côté de ce vieil indien et de ce Renard... Merci pour cette douce parenthèse !