Critique de BiblioJoy

A New-York, Léonard Plumb Senior, self-made man ayant bien réussi, a décidé en créant un fonds pour ses enfants, de leur léguer ce pécule aux quarante ans de la plus jeune.
Ainsi, Léo, Béatrice, Jack et Melody doivent se retrouver quelques temps avant l'échéance...
Money, money, money...!!!
Tous attendent impatiemment, pour chacun ses raisons, de toucher le fameux pactole !
Mais c'était sans compter les frasques du scandaleux et peu scrupuleux Léo qui a déjà dilapidé les fonds...

"Personne n'admettait jamais être intéressé par l'argent. La bague de fiançailles de grand-mère, le bracelet d'émeraudes de tante Gertie, la table Chippendale[...] ce n'était jamais une question d'argent. Sauf que c'était fondamentalement une affaire d'argent."

Le récit révèle au fur et à mesure les éléments qui finiront par s'imbriquer pour dévoiler les situations extravagantes de cette fratrie exubérante, et les rocambolesques bouleversements à venir.
Ah la famille !!!
Le style se joue des caricatures exacerbées de façon grinçante.
Un côté cinématographique très "mise en scène".

Mensonges, dissimulation, cupidité, égoïsme, au coeur de Big Apple.

Un choix de lecture que je souhaitais divertissant et léger.
Un brin comédie/drame sentimental.
Un peu déçue néanmoins, j'imaginais plus d'humour.