Critique de barjabulette

Une lecture à 4 mains en ce qui concerne ce petit trésor reçu dans le cadre de l'action masse critique Jeunesse.

Première lectrice... ma fille de 10 ans qui n'est pas une lectrice assidue mais qui a dévoré cette petite perle en une petite soirée. " Maman, Maman, je peux le faire partager à l'école j'ai adoré ce livre, il m'a fait chaud dans le coeur" N'est ce pas le meilleur public ?

" Oui, tu pourras l'amener dès que je l'aurais lu !"
Et donc, hop, à la découverte du découvreur.... Ce petit conte, il fait autant de bien au moral que toutes les phrases positives qu'on voit, de plus en plus souvent, taggées sur les murs. En tout cas, chez nous, à Verviers, près de la gare, il y a un mur rempli de phrases positives et wouah, comme on se sent bien le matin en partant travailler de lire ce genre de petites sentences.
Le découvreur de trésor, c'est pareil, c'est celui qui vous rappelle qu'on a tous un petit trésor en soi, au fond de la poche, et lorsqu'on a fini cette courte lecture, elle continue, des heures durant, plus insistante qu'un livre de 1000 pages, à vous trotter en tête.
Des bribes de phrases refont surface durant la journée. On a envie d'en parler autour de soi de ce petit conte et, pourquoi pas, même si on enseigne dans le secondaire, le lire en classe, juste pour rappeler aux ados en perdition qu'eux aussi ont un trésor au fond d'eux et qu'ils sont importants, qu'ils doivent exploiter et mettre au service des autres ce petit trésor.
Alors, oui Gaelle, tu vas pouvoir aller semer cette petite histoire dans ta classe, pour faire du bien aux copains, mais hâte toi de récupérer le livre, que je puisse aussi le partager avec mes étudiants.
Et surtout, merci à Babélio et à la maison d'édition de nous avoir fait partager cette pépite.
J'ai hâte de découvrir les autres contes pour, peut être, pouvoir également en faire une animation en classe.

Et que chacun n'oublie pas que nous avons tous un trésor en nous.