Critique de christineremy

Si vous aimez les contes de fées avec de belles princesses, de preux chevaliers, … passez votre chemin, ce roman n'est pas pour vous.
En revanche, si vous aimez la fantasy et les anti héros, n'hésitez pas et plonger dans ce premier tome de la légende Faës.
A la place des paillettes et décors féériques, vous aurez du sang, des larmes, des fées pas vraiment sympas, des intrigues et complots à foison.

D'une écriture claire, fluide, Manon Elisabeth d'Ombremont nous emmène dans le monde de la dark fantasy.
Les scènes sont très bien décrites, à tel point qu'on croirait les vivre mais malgré la violence de certains passages, on ne tombe pas dans le gore.

La psychologie des personnages est merveilleusement exploitée.
A tel point qu'on finit par se prendre d'empathie pour certains.
J'ai un faible pour Meylan et Fenrir, peut être par ce qu'avec leurs forces et faiblesses respectives, ils pourraient être humains, allez savoir.

J'ai attendu un an avant de rencontrer l'auteure et pouvoir me procurer ce roman, j'espère ne pas devoir attendre encore un an avant le second tome.