Critique de Miss_Huakinthos

Lors du Salon Fantastique 2016 à Paris, je me promenais dans les allées quand une jeune femme me hèle et me présente ce petit ouvrage : "l'histoire est racontée du côté des méchants !" Ah ça devient intéressant !
Quand vous ouvrirez les premières pages, ne vous attendez pas au monde de Oui-Oui ou des Bisounours. On en est loin ! C'est de la Dark Fantasy !

"Non, cette histoire n'est absolument pas féerique et n'a pas de fin heureuse. À peine fournit-elle une morale. de toute façon, qui s'en soucie encore ? le passé n'apprend plus rien puisque personne n'en tire d'enseignement. […] Ceci est le récit de la chute des mondes, provoquée par une poignée d'êtres aveugles. Des acteurs aisément remplaçables, animés par leurs désirs personnels et futiles de vengeance, de pouvoir. C'est une course éternelle, un cycle condamné à se répéter. Dans le nôtre, il n'aura fallu qu'une guerrière fomoire, un Seigneur noir, une reine banshee et un dieu-dragon pour déclencher une fin du monde trop prévisible. Ensemble, ils m'ont fait écrire L Histoire en lettres de sang."

Certains scènes peuvent choquer mais l'écriture est fluide et accessible. On plonge dans un univers magique et impitoyable, dans une ambiance oppressante et pleine de noirceur. On a qu'une hâte : connaître la suite, avancer et se laisser porter par les nombreux rebondissements et la complexité des personnages. le rythme est soutenu et va nous entraîner jusqu'à l'antre du dieu-dragon Déchu, Elcmar, prêt à tout pour retrouver sa liberté, et dans une relation très difficile entre deux demi-soeurs, Melyan et Elyalë, qui vont s'allier malgré tout.

C'est le premier volume des "Légendes Faës". le deuxième est déjà sorti mais j'attends la publication de la trilogie entière que l'auteure se doit de me dédicacer :D
Très bien écrit, envoûtant, ce premier volume n'est pas épais mais il vous emporte dans un monde sombre, de désirs noirs. J'ai adoré !
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..