Critique de Annabelle31

De retour dans sa provence natale à l'occasion de l'anniversaire de sa mère, Alexandra Arnoult va de mauvaises surprises en déconvenues. Elle s'aperçoit que son frère a truqué la comptabilité de leur société de savonnerie alors qu'elle tentait de développer leur activité au Burkina Faso, un journaliste est assassiné peu de temps après l'avoir rencontré, et la prémonition qu'on lui a faite avant de quitter l'Afrique "Quatre hommes mourront quand tu reviendra en France" semble se concrétiser. Heureusement, Alexandra peut compter sur l'appui inconditionnel de Baptiste, son compagnon, qui avec elle va tenter de dénouer les fils de la conspiration menée contre sa famille.
J'ai passé un très bon moment durant la lecture de ce roman, on se laisse très vite entrainer dans l'univers de la famille Arnoult et le milieu de la savonnerie et des parfums si présents en Provence, en fermant les yeux on pourrait presque voir les champs de lavande et sentir l'odeur du romarin.