Critique de mapetitebibliotheque

C'est l'histoire d'une rencontre. C'est l'histoire d'un couple tout au long de sa vie, dans son quotidien. Entre l'essai et le roman, on alterne entre l'histoire du couple de Rabih et Kirsten, deux jeunes qui vivent en Écosse, et les interventions du narrateur qui dispense ses réflexions, analyse et conseil sur l'amour, la vie de couple et en particulier le romantisme.

J'ai lu ce livre pour le book club de mon cours d'anglais. Et comment dire ….. Mon dieu ! Ca a été une véritable torture !!! J'ai détesté ce livre. Je me suis forcée comme jamais pour aller au bout. En dehors du contexte de cours je l'aurai abandonné rapidement. Personnellement j'ai trouvé que c'était très mal écrit et très ennuyant. Je n'ai eu aucune empathie pour les personnages qui sont pauvres, mal écrits, sans intérêt et franchement tête à claque pour Rabhi. En plus les personnages et les situations sont très clichés même si je pense que c'est fait exprès pour donner un côté universel pour le lecteur. C'est l'histoire d'un couple ordinaire et de leur vie ordinaire, mais tellement ordinaire que s'en est vite chiant. Vous allez voir (alors pour info j'ai écrit cette critique juste après avoir fini ce truc, à minuit passé, et donc il se peut que mon désespoir transparaissent).
Rabhi tombe amoureux dès qu'il voit une fille. Avec Kirsten, ils se rencontrent au boulot, vont prendre des cafés ensemble, s'embrassent pour la première fois au jardin botanique et file chez Mme s'envoyer en l'air direct, et se marient au bout de 6 mois.

NB : ce résumé n'engage absolument que moi, et ces instants d'intense souffrance de lecture.

Lien : https://www.instagram.com/ma..