Critique de damonisreading

Me voici pour une nouvelle chronique ! Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir fait confiance en me confiant son ouvrage. On y retrouve Méo et Méa qui sont frères et soeurs, pour être plus précis, ils sont jumeaux. Ceux-ci sont vraiment liés et cela depuis leur naissance à tel point que l'expression “lié comme les doigts d'une main” prend tout son sens !! Malgré le fait que les jumeaux ne soient pas identiques dans leur caractères et passions, ceux-ci trouvent toujours le moyen de se rejoindre et de trouver un terrain d'entente dans leur communication. de plus, malgré leur activité en solitaire, les jumeaux prennent le temps de se regrouper pour leur passion commune qu'est la cuisine. Je dirais même que c'est plus qu'une passion car ils en font leur voie professionnelle, passant le CAP avec brio ayant pour projet d'ouvrir leur propre pâtisserie.
Pour fêter cela, Méo va avec ses amis tandis que Méa reste chez elle avec une de ses amies. C'est à partir d'ici que tout bascule… Méo est victime d'un accident de voiture lui faisant perdre la vie et sa soeur, de son côté est frappée par un puissant sentiment de malaise. Cet accident va tout chambouler dans la vie de la famille notamment chez sa soeur qui voit tous ses repaires être défait, elle se sent perdu face à cette nouvelle vie sans son double créant un chaos immense au plus profond d'elle même surtout qu'elle voit également ce que cela provoque dans son entourage. C'est à partir de là que l'on peut se questionner sur la question du titre qui est “Le puzzle des âmes jumelles”, à partir de cela, est-il possible qu'il existe des liens entre personnes assez proches pour les appeler les “âmes jumelles” ??

Je dois dire que j'ai eu du mal à entrer en immersion dans le récit car je ne voyais tout d'abord pas où voulait en venir l'auteure avec son développement mais cela s'est vite rattrapé car j'ai fini par être complètement plongé dans l'ouvrage, enchaînant les pages sans même m'en rendre compte. Les émotions sont parfaitement retranscrites tout au long du livre, ce qui m'a laissé bouleversé par ces émotions et la sensibilité avec laquelle l'auteure amène ces moments émotions notamment avec les thématiques sensibles comme le deuil. de plus, nous pouvons voir une bonne retranscription des pensées de chaque personnage permettant ainsi de créer une histoire remplie de justesse mais également de la faire paraître si naturelle à lire.
Je tiens tout de même à souligner que j'aurais aimé avoir un peu plus de développement par moment, que ce soit pour nous aider à entrer en immersion en décrivant un peu les paysages aux alentours mais aussi dans certaines scènes entre les personnages. En effet, j'ai trouvé qu'à certains moment, la relation entre certains personnages méritait plus ample description et approfondissement (pour petit exemple : le divorce des parents). Néanmoins, je tiens à appuyer sur le fait que j'apprécie les personnages de ce roman et que j'ai pu m'attacher à eux.
De plus, le roman suit la ligne écrite par l'auteure sans se perdre dans ses idées, elle rend ainsi l'histoire très cohérente. Attention toutefois, car certains passages relèvent des croyances de chacun, merci de le respecter et cela ne rend pas moins le roman moins cohérent. Petit bémol pour la fin que je qualifierai de “brutale” pas dans le sens où je ne m'y attendais pas mais que l'auteure aurait pu développer un peu avant de conclure son roman ! C'est assez dommage de finir l'ouvrage ainsi.
Pour finir, je dois dire que la plume de l'auteur est vraiment fluide et a le don de captiver le lecteur et l'inciter à poursuivre sa lecture jusqu'à la dernière ligne. J'ai eu un immense plaisir à parcourir ce roman !