Critique de roksie_book

Pour être franche, je n'aurais pas choisi de moi-même de lire ce genre de roman et c'est là, toute la beauté du service presse : sortir de sa zone de confort et découvrir de belles oeuvres ! Cela aurait été dommage de passer à côté de cette histoire émouvante. Méa et Méo sont deux jumeaux fusionnels qui ont des rêves plein la tête et des projets d'avenir ensemble. Malheureusement, la vie étant ce qu'elle est, tout ne se passera pas comme prévu. [Spoil Alert] Méa va devoir apprendre à vivre sans sa moitié, Méo. Elle passera par toutes les étapes du deuil : le choc, le déni, la colère, l'acceptation, la résignation et enfin, la reconstruction ; grâce en grande partie à Jérémy, personnage que j'ai trouvé extrêmement touchant et intéressant.

Perdre un être cher n'est jamais facile, que ce soit un ami, un parent, un enfant, mais perdre son jumeau, ce doit être extrêmement difficile. Ils ont une relation si spéciale, sont en général si proche qu'ils ne forment pas un duo, mais quasiment une seule et même personne, ils se complètent, c'est en tout cas, ce que pense Méa. Tout au long de ma lecture, je me suis demandé comment elle allait pouvoir survivre à cela, surtout qu'elle ne sera pas épargnée encore après cette dure épreuve...
J'ai aussi beaucoup aimé plonger dans la relation incroyable, surnaturelle même que notre héroïne tisse avec Maude. Une jeune femme qui n'a pas été exemptée non plus par la vie et ses drames.

La plume de l'autrice est fluide, le phrasé est plutôt court et apporte beaucoup de rythme, on sent que le texte est soigné, que les mots ont été choisis avec soin, c'est aussi ce qui fait la force de ce livre. Mettre des mots sur des émotions aussi fortes que celles vécues par Méa n'a pas dû être facile, mais c'est grandement réussi ! "Le puzzle des âmes jumelles" : un beau roman tout simplement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..