Critique de vllc

vllc
01 septembre 2012
Ouf ! Espoir et optimisme sont les mots que je retiens de cet ouvrage écrit par une famille de cinq enfants. Partie une année autour du monde à la rencontre d'initiatives privées pour aider les plus démunis, le but était d'entreprendre une série de reportages axés sur la vie de ces entrepreneurs "bâtisseurs d'espoir" dévoués chacun à la même cause : sauver l'humanité. Ce qui peut paraître un projet utopique à certains occidentaux devient, grâce à beaucoup de courage, d'abnégation de soi, et parfois de foi, une entreprise solide et porteuse d'espoir en l'homme. Ce récit d'une famille globe-trotteuse nous fait partager des fragments de vie de personnalités étonnantes et admirables au quatre coins du globe.
A l'heure où les journaux se font l'écho de faits de guerre, de sentiments d'insécurité grandissante, ce récit est une bouffée d'oxygène pour celui qui ne craint pas d'aller voir ailleurs ce qui se passe.
Pour citer les auteurs de cet ouvrage : Nous serait-il donc permis de rêver à un monde meilleur ?