AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17



Léonard est un génie, un génie un rien tyrannique, teigneux, coléreux toujours à vociférer, à hurler. C'est le plus souvent contre son « disciple » rêveur, empoté, paresseux, maladroit, malchanceux que se dirige son courroux. Léonard a mille idées à la minute, toujours une invention en cours et une autre sur le feu pendant la suivante est sur le point de surgir.

C'est dans ce cadre plus que propice aux mésaventures et péripéties que nos deux protagonistes nous régalent de leur maladresse et de leur balourdise.

Le disciple va successivement être tailladé, écrasé, tronçonné, percuté, perforé, brulé, dynamité et j'en oublie, tout en se faisant bien sûr enguirlandé pour parachever le tout. Il faut bien dire que dans cet univers où l'on voyage parfois dans le temps, les vols d'enclumes sont légions et atterrissent tous inexorablement sur le crâne de ce pauvre disciple.

Ajouté à cela les remarques pleine de bon sens du chat de la maison toujours à se faufiler entre les cases, plus les quelques clins d'oeil aussi bien à la culture pop qu'à l'époque actuelle et vous obtenez un moment de détente sans prise de tête, idéal pour se détendre.

Gags et loufoquerie garantis à chaque page !

Un grand merci à Catwoman qui m'a fait découvrir ce personnage de bande dessiné dont je n'avais pour ainsi dire jamais entendu parler.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}