Critique de LoupAlunettes

: Si l'habit ne fait pas le moine, le t-shirt de football apporte sa valeur ajoutée évidente.
Du moins le pense le petit personnage de l'album, qui exulte de joie le jour où il reçoit enfin le sien en cadeau de sa mamie.
Il trépigne d'impatience à l'idée de jouer son premier match enfin équipé de son haut.
Si à son costume de Superman, on reconnait le héros, il sera difficile de définir les équipes, puisque en jolis fans amateurs, chacun s'est choisi son t-shirt. Cadeau des mamans!
Mais peu importe, les copains sont ravis,à peu près tous équipés.
L'humour court le long des pages comme un ballon aux pieds des héros, chacun voulant éviter de salir le haut tout neuf, évitant les flaques du terrain, compliquant le jeu.
Philippe de Kemmeter va nous remettre dans l'esprit du jeu, avec ses passes et son esprit d'équipe. Pour marquer il ne faudra avoir peur de se salir un peu.
Et c'est en statue de boue que poseront au final les champions, gagnants et perdants.
L'extrême chute est très sympa.
Il y a là de quoi faire plaisir aux petits amateurs du sport, filles et garçons, puisque la présence de notre petite joueuse à ruban n'aura pas échappé à tous ceux qui se sont plongés dans les pages.
Très chouette pour le ton de son propos et ses illustrations, très frais.