AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LeslecturesdeNinon


LeslecturesdeNinon
  12 décembre 2019
💖💖 Coup de coeur ! 💖💖

Je n'ai pas envie de quitter Bâl'Shanta 😭😭😭
Voilà, j'ai terminé la lecture de cette trilogie avec cette sensation horrible de ne pas vouloir que ça s'arrête (j'en viendrais presque à réclamer quelques tomes de plus 😏😂)
Dans ce tome, Lomé et Iollan reviennent sur Terre pour récupérer ce dont ils ont besoin pour mener à bien leur mission, puis ils retournent sur Bâl'Shanta pour accomplir leur tâche. Mais évidemment, tout ne se passe pas aussi facilement qu'ils l'espéraient… Bien au contraire !
Au niveau de l'histoire en elle-même, je ne vais pas trop vous en dire, pour ne pas spoiler. En revanche, dans ce tome, il y a beaucoup de retournements de situations, de révélations inattendues, d'imprévus, de suspense, d'émotions, de bestioles en tout genre (notamment : des dragons !) mais aussi une part belle à des valeurs telles que la famille, l'amitié, l'amour.
J'ai adoré ce tome 3, bien sûr, tout comme les deux premiers. L'auteure a cette faculté incroyable de nous transporter dans des mondes imaginaires et à nous les faire tellement apprécier qu'on ne veut plus les quitter. La plume est douce, fluide et addictive. le fait que ce soit du Young adult me plaît énormément, car malgré tout, ça reste soft, et c'est ce que j'aime.

Pour les amateurs de young adult et de fantasy/dystopie, n'hésitez pas à découvrir cette auteure !
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (6)voir plus