Critique de LeslecturesdeNinon

MÉGA COUP DE COEUR !!!
Vous le savez si vous me suivre, en février j'ai découvert la trilogie LES AILES D'ÉMERAUDE et j'ai A-DO-RÉ !! du coup, j'avoue, j'avais un peu peur de commencer cette nouvelle trilogie. Peur d'être déçue ? de ne pas aimer ? D'oublier Cassiopée au détriment d'une autre héroïne ? Je ne sais pas…
Quoi qu'il en soit, je me suis lancée. le jour de lecture était calculé en fonction de la sortie du tome 2 (hier) pour les enchaîner à la suite (je sais, des fois, pour ne pas dire tout le temps, je suis totalement névrosée !). Eh ben, vous savez quoi ? Nouveau méga coup de coeur ! Un truc de fou ! Je suis totalement et définitivement fan de la plume de l'auteure ❤️❤️❤️ Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment de possibilité de comparer étant donné que pour le moment en ce qui concerne la fantasy je n'ai lu qu'elle, mais en tout cas, elle arrive à me projeter dans des mondes imaginaires et j'adore ça ! Je n'ai aucune envie que l'aventure dans laquelle je suis immergée s'arrête (or, après le tome 2, il va me falloir patienter !).
Dans cette histoire, donc, nous suivons Lomé, jeune fille de 17ans, qui se retrouve propulsée dans un monde parallèle. Les aventures (incroyables) qu'elle va y vivre vont la faire mûrir et vont lui permettre de travailler sur sa personnalité. Au début, elle est hyper égoïste, pas très aimable avec les autres, dédaigneuse, etc. Mais dans le nouveau monde, elle devient esclave (ceci n'est pas un spoil, c'est dans le résumé ;-) ) et doit donc apprendre la soumission, la patience, enfin… toutes ces qualités qui lui manquaient. Elle devient donc touchante et attachante, de mon point de vue. Elle garde son caractère bien trempé, mais c'est comme ça qu'on l'aime.
Mon petit coeur romantique n'est pas en reste ! Une belle histoire se crée au fil des pages, une histoire interdite, qui nous fait trembler jusqu'au bout… Il y a de ces scènes… oooohhh !!! Je peux vous dire qu'il y a eu des moments où mon coeur a totalement chaviré ! 😍😍😍 (petit indice en essayant de ne pas spoiler… Dans la saga star wars (qui n'a rien à voir, je le précise) mon épisode préféré reste le 2, avec l'histoire d'amour entre Amidala et Anakin. Et mon moment préféré, celui où, avant de rentrer dans l'arène ils se déclarent leur amour, certains de mourir quelques minutes plus tard. Eh bien, dans ce tome, il y a une scène qui m'a fait penser à ce moment-là, mais pas celle-ci évidemment, ça reste de l'inédit ; Et là, on ne peut que tomber amoureux nous aussi ! Et des scènes de ce genre, il y en a plusieurs ! Juste… Waouh !)
Honnêtement, (bon, après ça reste mon avis, mon point de vue) ça fait longtemps que je n'ai pas aimé des livres à ce point. Vraiment ! Pour moi, c'est THE découverte, THE coup de coeur ! Celui qui vous prend aux tripes, vous voyez ? Ça faisait longtemps ! Et ça fait trop du bien ! Merci, Alexiane !
De plus, en tant qu'auteure, je suis vraiment impressionnée par l'imagination débordante et le travail dont elle fait preuve (et par extension tous les auteurs de fantasy et SF) pour la création d'un univers, d'un monde, de lieux, de personnages, d'animaux, d'une langue, d'une culture…etc. qui n'existent pas. Je suis épatée, scotchée !!
Un mot aussi pour la couverture ! TROP BELLE ! Et j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait une carte géographique représentant Bâl'Shanta, que j'ai utilisée souvent pour repérer les déplacements des personnages. Très bonne idée !
Petit bémol, toutefois, et ça concerne plus particulièrement la ME. Dommage pour les rares coquilles restantes, notamment celle du début induisant une méga incohérence pour tout ce qui concerne le lycée. Dommage, vraiment !
Mais ça n'empêche que j'ai adoré, et que, vous vous en doutez, j'ai déjà commencé le Tome 2. À suivre, donc…