Critique de Lecollectionneurdesenfers

Ce livre est une tuerie ! Je suis tellement contente de m'être laissée tenter par celui-ci que je n'arrive pas à me remettre de mon coup de coeur, parce que c'en est un, assurément !
J'avais longuement hésité à me lancer parce qu'en lisant le résumé, le thème de la science-fiction m'était apparu clairement. Et connaissant mon amour pour la science-fiction justement, ce n'était pas gagné... pourtant, j'ai été agréablement surprise tout au long de ma lecture parce que ce livre est avant tout fantasy que SF même si on retrouve pas mal d'éléments qui en parlent.
J'ai même retrouvé des éléments qui m'ont fait penser à Prédator ou même à Avatar. C'était succinct mais ça m'a quand même fait sourire et surtout ça m'a intéressée plus que de mesure.
Malgré tout, l'univers se détache allègrement de ces films. Il se distingue par de nombreuses choses. J'ai même été subjuguée du début à la fin. A chaque page tournée, ma curiosité ne cessait de croître et mon envie de le dévorer avec.
On retrouve aussi une belle ode à la nature avec l'esprit et l'âme de celle-ci au coeur du roman. C'est magnifique !
Cet univers, couplé à la plume fantastique et prenante de l'auteure ont fait que j'ai dévoré tout simplement ce premier tome. Je n'ai pas vu les pages défiler et dès les premières lignes, l'action nous cueille et ne nous lâche pas. J'ai retenu plus d'une fois mon souffle lors de certaines actions et pour tout vous dire, c'était terriblement haletant ! Il me tarde tellement de découvrir la suite !
D'autant que les personnages sont absolument géniaux. On voit une réelle évolution des moeurs de chacun et de leurs mentalités surtout, c'est incroyable ! On s'attache plus que de mesure à eux et on en découvre plus petit à petit. L'opposition entre les humains et les Ékomers est tout aussi fascinante. J'ai adoré découvrir ce peuple, le comprendre et en apprendre plus sur lui.

Conclusion : Un superbe premier tome dont il me tarde de connaître la suite !