Critique de dominica

Je viens de terminer ce roman qui par temps de confinement me ramène un peu a ce que l'on vit actuellement, le fait que Paris soit sous les eaux avec des gens qui ne peuvent pas sortir et cet événement que rien ni personne ne peut contrôler...

Mais l'histoire est tout autre , Paul Malegarde, grand amoureux des arbres va fêter son anniversaire et la famille est conviée a cet événement, le frère et la soeur vont se retrouver au bout de nombreuses années chacun avec leurs secrets.
Ce roman va nos révéler toutes les failles qu'une famille peut avoir, entre mensonges,non-dits et rancoeur.
Nos sommes plongés dans cet univers humide et morose et un incident de santé majeur concernant le père va bousculer ce projet d'anniversaire.
Inquiétude et désir de savoir vous nous animer a l'encontre de quelques chapitres un peu long pour ma part et un dénouement final inattendu quand a l'histoire première.
La fin m'a un peu laissé en "suspend" mais le livre a été malgré tout une belle découverte et une ode magnifique aux arbres et a la nature .