Critique de Nathaliecez

Découverte dans le cadre des "masses critiques", cette BD m'a conquise, tout d'abord par son histoire, puis par ses planches.
L'histoire : même si elle se passe dans les années 1980, elle reste, hélas, d'actualité. La chute en cascade qui découle du licenciement de Agustin est criante de vérité. La solidarité qui va en découler est juste émouvante et démontre qu'à plusieurs, il est possible de réaliser des choses et de sortir la tête de l'eau.
Les planches : j'ai apprécié les dessins que j'ai trouvé très bien fait. Les couleurs ne pas trop criardes et sont agréables à regarder. Les retours en arrière sont différenciés dans des couleurs plus ternes, genre "noir et blanc".
En résumé : j'ai passé un bon moment dans cette BD où on ne trouve pas des héros imaginaires , mais bien des gens lambdas qui pourraient être chacun de nous. Un livre qui parle de la société, d'amitié et de solidarité. Un seul bémol, qui n'engage que moi, j'ai trouvé, par moment, l'histoire un peu décousue, revenant en arrière en pensant avoir loupé une page.