Critique de Aelurus

Il y a 9 mois, je découvrais une nouvelle série télé : "The Strain". J'ai adoré voir cette première saison. Et peu de temps après, j'ai su que cette série était une adaptation d'une trilogie écrite par Guillermo del Toro.

Je suis donc partie en quête de ces romans.
J'ai réussi à dénicher le premier tome juste avant qu'il ne soit en rupture de stock. Et il y a moins d'une semaine, j'ai fait l'acquisition des volumes 2 et 3.

Mais c'est avec "La lignée" que l'histoire commence : un avion qui atterri à l'aéroport JFK et qui ne donne plus aucuns signe de vie, tous les passages sont morts ou presque.
Le Dr Doodweather, du CDC, est chargé d'enquêter sur ce mystère. Pourquoi et comment sont morts les passagers de l'avion ?
Et à partir de ce moment, tout va se compliquer.

Un roman qui nous propulse dans un univers apocalyptique, des monstres qui font surface, l'horreur qui s'installe.
J'ai lu ce roman en une semaine tellement j'ai apprécier me plonger dans sa lecture.
Les scènes longuement détaillées pourraient rebuter certaines personnes, mais elles sont indispensable à la bonne compréhension de l'histoire et sa mise en situation.
Les détails diffèrent de ma série, mais je n'en ai que plus apprécier ce roman, car j'ai pu découvrir certaines facettes.

Si vous ne connaissez pas encore l'univers de del Toro et sa façon si particulière de voir les choses, alors ce roman peut-être un bon début.
Mais je vous prévient, vous ne verrez plus votre voisin de la même manière ensuite.

Lien : https://aelbooking.wordpress..