Critique de beldrak

Ce second tome m'a donné la nette impression de me retrouver dans un roman de liaison pas forcément très agréable.

Après un premier tome qui mettait efficacement l'histoire en place, le second tome commence assez mollement. On ne reprends pas tant l'histoire où elle en était que l'on en introduit d'autres informations.
Ce faisant, le récit se concentre sur le passé de Setrakian tout en revenant régulièrement au présent. Cela rend l'histoire assez lente et il faut l'avouer c'est désagréable.

Le dernier tiers remonte clairement le niveau avec des personnages qui savent mieux où ils vont. Les Ainés apparaissent pour disparaitre aussitôt et Ephraïm qui semblait être le sauveur de l'humanité est complètement absent du récit ( même quand il est là il n'y a rien à en tirer ).

Ca parait assez négatif écrit comme cela mais le tome est assez court et se lit vite. J'ai bien aimé certains passages. On sent l'intransigeance dont les auteurs ont voulu faire preuve ici. Les vampires n'ont absolument aucune pitié et le Maitre se montre plus horrible qu'on aurait pu l'imaginer. de ce côté là il n'y a rien à redire. le destin de Palmer est même à la hauteur du récit.

Au final, ça se lit bien mais c'est dans le tome suivant que l'histoire devrait prendre son envol.