AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de soloia


comment commence une guerre? Comment un peuple dont les individus se revendiquaient comme syriens avant tout se retrouve manipulé, déchiré entre différentes religions qui cohabitaient harmonieusement... Avant? Comment un homme qu'on a rendu extrémiste et tortionnaire en vient-il à libérer un prisonnier, écoeuré par trop de violence et d'inhumanité?
C'est la guerre qui change tout et révèle la nature humaine profonde de chacun, qui nous mène là où on n'aurait jamais imaginé aller, au plus profond de la barbarie comme au plus haut de l'héroisme... Cette guerre parle éviedmment de toutes les guerres, ou comment un quotidien banal, juste entaché de nouvelles inquiétantes entendues à la télé bascule dans l'horreur des chars et de l'intolérance. on ne sait plus qui sont les bons ou les méchants, chaque camps commet ses atrocités à son tour...
L'auteur fait le portrait de cette guerre et de son déroulement, interrogeant les participants, les témoins, les victimes en faisant ressortir l'humanité de chacun, sans vraiment espérer que cesse cette guerre, ni aucune autre passée ou à venir d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}