Critique de Lili0000

C'est la marraine de mon aîné qui nous a offert ce très joli livre Pop-up. J'ai beaucoup aimé l'adjonction des illustrations en 3D au texte intégral (dont le respect n'est pas si courant dans les ouvrages « pour enfants ». Je ne compte plus le nombre de livres merveilleusement illustrés auxquels j'ai renoncé pour cause de texte amputé).

Cette formule permet d'initier les plus jeunes à la musique et à la complexité de textes de qualité en les appâtant avec les jolies images. Rien de tel pour conserver l'attention des plus petits!

Mon aîné, qui a sept ans, a totalement adhéré au texte et a très bien compris les principales allégories dont il reparle régulièrement.

Le plus petit, qui a cinq ans, a aimé le conte de façon littérale. Il a adoré les illustrations et a été particulièrement attentif à l'évocation très poétique de la mort dont je l'ai entendu reparler avec son frère.

Quant à moi, j'ai savouré une nouvelle fois ce joli texte et pleuré à la fin. Comme trop souvent quand je leur lis un livre!

Un roman très court et qui peut donc plaire à tout âge.
Lien : https://lucioleetfeufollet.c..