Critique de Pixie-Flore

" Le Petit Prince ", c'est ma petite madeleine. Ce conte moderne, lu par tant de gens, trouve un écho constant dans nos vies.

On offre souvent ce livre aux enfants mais je trouve qu'il est beaucoup plus utile aux adultes. Les enfants ne peuvent pas forcément comprendre les allusions de l'histoire, ils le lisent - ou se le font lire - avec un regard innocent. Les adultes, eux, savent que leurs comportements sont pointés du doigt, que c'est une philosophie de vie plus douce, plus honnête et plus naturel que leur propose l'auteur. Chaque mot posé par Antoine de Saint-Exupéry est un baume appliqué sur nos hypocrisies. C'est beau. Cet homme a su garder son âme d'enfant et cerner les travers et les beautés d'une humanité qui perd souvent ses repères.

Cette version du Petit Prince, je l'ai traquée. Il n'y a pas que le texte dans l'histoire de Saint-Exupéry, il y a aussi les illustrations. Et, ici, elles ont l'avantage d'avoir été mises en pop-up. C'est très réussi. J'étais déjà conquise mais là je suis carrément subjuguée.