Critique de QueLire

Des livres sur le Petit Prince, il y en a des dizaines, pourtant celui-ci a attiré mon attention.

Dans cet album, vous allez redécouvrir cette histoire au travers des différents personnages que rencontre le Petit Prince tout au long de son voyage.

La rose, l'allumeur de réverbères, le serpent... page par page, les principaux messages que Saint-Exupéry souhaitait transmettre sont expliqués.

Lors de chaque rencontre, une jolie aquarelle et les explications concernant le rôle de cette personne dans l'histoire.

J'ai trouvé cet album très beau et très utile pour m'en remémorer les points importants.

Je pense tout de même qu'il est nécessaire de connaître le conte pour pouvoir apprécier cette version de l'histoire.

Pour les parents, c'est une jolie façon d'expliquer aux enfants les concepts qui se trouvent dans ce classique de la littérature enfantine et pourquoi pas, prendre le temps de le lire lentement afin d'aborder et d'approfondir les différents sujets.

Une belle lecture, mais qui à mon avis, doit-être accompagnée. Un beau livre qui promet de grandes discussions et de beaux échanges.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..