Critique de Elishaba

Cet ouvrage retrace la vie de Taylor Swift, de ses débuts dans la musique country jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de la sortie de son nouvel album « The Tortured Poets Department ».

Nous apprenons alors plein de choses sur sa vie personnelle mais aussi et surtout sa carrière, le tout accompagné de photos plus ou moins connues, de citations phares et de fun facts.
Étant une fan de la chanteuse j'ai trouvé l'ouvrage plutôt intéressant et j'ai appris certaines choses que je ne savais pas forcément, comme les différents prix que Taylor a gagné tout au long de sa carrière. le livre se lit très vite et facilement !

En revanche je trouve dommage que le livre s'attarde sur certains albums et pas d'autres qui, je trouve, passent à la trappe alors qu'ils ont aussi leur histoire et leur importance dans la carrière de Taylor mais aussi auprès des Swifties. L'ouvrage procède par ordre chronologique, mais selon les albums, les événements et les années, des sauts dans le temps ont eu tendance à me perdre plusieurs fois ; par exemple, alors que le livre évoque l'album Reputation depuis quelques pages, soudainement tout un paragraphe concernant l'album Folklore se glisse au milieu d'autres explications et informations sur Reputation, et on ne comprend pas vraiment pourquoi ce paragraphe a sa place sur cette page car il n'a rien à voir avec l'année, et n'est pas lié du tout à Reputation. Ces sauts dans le temps ont non seulement eu tendance à me perdre et me laisser perplexe, mais selon moi ils ne rendent pas service au livre dans le sens où l'on aurait presque l'impression que l'on cherche à nous donner le plus d'informations possible, sans forcément chercher à bien les expliquer ou à lier les époques et albums entre eux alors que chaque écriture d'album et chaque histoire racontée peut être liée avec une autre.

Pour conclure, je dirai que le livre peut tout à fait plaire à une personne qui est devenue fan de Taylor récemment, et qui cherche à connaître les principales informations la concernant pour ensuite mieux comprendre certaines chansons ou certains choix de la chanteuse, mais qu'il faudrait de toute façon approfondir de son côté si l'on veut avoir plus de détails.