Critique de Gwenaweb

A la foire du livre de Bruxelles, je déambulais sans but précis quand j'ai été attirée par la couverture d'un livre inconnu. L'auteur, Nicolas Debandt, derrière le comptoir, avec son téléphone me regarde regarder son livre et me propose une intro. J'ai été convaincue par son résumé, et 3 heures plus tard, je suis retournée le voir pour lui acheter son coffret 2 tomes. J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec le porte-parole de la maison d'éditions L'homme sans nom, qui fait la promotion de jeunes auteurs francophones, et qui a aussi un discours fort convainquant. Peu de livres sont édités chez eux, mais j'ai comme l'impression que c'est un gage de qualité. En cadeau de mon achat, je me suis vue offrir ce recueil de nouvelles, chacune écrite par un auteur édité par cette maison d'éditions. Un merveilleux moyen de me donner un aperçu de leurs petits auteurs, que je soupçonne excellents. Je ne me suis pas trompée : chacune des nouvelles a été vraiment très appréciée, alors que je ne suis pas friande de nouvelles. Noël vu en décalé, ça fait plaisir.

La nouvelle que j'ai préférée vient de l'auteur qui m'a parlé et dont j'ai acheté les livres. Notre histoire démarre bien.

Maintenant, il faut juste que je résiste à acheter chacun des livres qu'ils éditent.