Critique de MellysBook

Il me semble judicieux de vous présenter ces deux ouvrages en même temps, car il respire la même énergie de prendre soin de soi.

Deux livres différents et complémentaires, chacun d'eux nous proposes une présentation de leur domaine, des conseils et des clefs pour bénéficier pleinement de leur bienfaits. Ils sont très bien conçus avec plein d'illustrations et des encarts de couleur pour aller encore plus loin. On parcours chaque domaine en profondeur avec des termes justes et appropriés. C'est peut-être que là ce cache le petit défaut. Je suis novice dans les deux domaines et je me suis sentie exclus et parfois ignorantes. le vocabulaire est expliqué, mais il est resté encore bien trop abstrait. C'est vraiment dommage !

Que ce soit dans le livre de Yoga ou d'Aromathérapie, les illustrations sont vraiment essentielles pour comprendre les postures et les plantes. Comme vous verrez dans la vidéo ci-dessous, le mélange entre photographie et dessin et vraiment intéressants et jolie. J'ai beaucoup aimé ce contraste entre les deux. le rendu globale des pages ont pourtant un côté qui me dérange et qui n'est pas attrayant. Je pense qu'on peut rendre le tout un peu plus punchy.

En bref: Deux livres avec des bons et des mauvais points qui je pense seront plus appréciés par les pratiquants expérimentés. Il ne faut pas chercher un beau livre simple, mais quelque chose d'efficace et pointue.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..