Critique de Marieemmy

Ils s'appellent Mona, Serge, France ou encore Olivier. Ils sont tous différents mais partagent au moins un point commun : celui de faire partie de la constellation de patients que L'Homme étoilé a pu accompagner au cours de sa vie d'infirmier en soins palliatifs. L'infirmier star des réseaux sociaux est de retour sous les néons bleutés de l'hôpital pour nous faire vivre des rencontres tantôt drôles, tantôt émouvantes mais toujours pleines d'humanité, de vie, de tendresse et de lumière.

Grâce à Insta, j'ai découvert Xavier alias l' Homme Étoilé et quel bonheur!!
J'ai ses romans graphiques chez moi et toutes les personnes à la qui je les ai prêtées ont adoré aussi.
Xavier est l'Homme apportant bienveillance ce et lumière dans cet environnement blanc et aseptisé qu'est l'hôpital.
Infirmier au service palliatifs de l'hôpital de Metz, ce grand mec est une source de Jouvence pour ses patients.
Dans ce roman graphique, il nous fait part de certaines de ses expériences professionnelles ainsi que celles de l'une de ses collègues.
Mi infirmier- mi psychologue, Xavier parvient toujours et malgré toutes les carapaces à les percer pour trouver la petite flamme vacillante cachée au fond de ses patients.
Pour quelque temps, il arrive à la revigorer un peu afin qu'elle se transforme en étoile.
Comme à son accoutumé, j'ai été très touchée, j'ai souri par ces rencontres émouvantes et pleines d'émotions.

Ses dessins sont très expressifs et sincères

La monochromie en bleue et blanche est sa signature et je l'adore.
Pour moi, la culeur bleue est synonyme de bien être, de calme et de confiance et cela coïncide parfaitement avec le sentiment de ma lecture.