Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Il y a bien longtemps que je lorgne sur ce livre, je rêvais de le lire parce que je connais l'Homme étoilé via insta, enfin pour être tout à fait honnête j'ai d'abord connu Prune et ses recettes de folie et un jour j'ai découvert son mari, son talent de dessinateur mais ce qui m'a convaincue c'est les tatouages sur ses doigts … Ceux qui me connaissent comprendront easy ce qui m'a convaincue ! Malheureusement la version GF était trop cher pour moi, surtout que je savais qu'il serait vite dévoré alors j'ai attendu la sortie poche !

De quoi ça parle ? « Avec Roger, l'Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l'adopter, en parfaite nouvelle grand-mère.

Dans ce roman graphique plein d'humanité, émouvant et drôle, l'Homme étoilé, l'infirmier aux plus de 1OO OOO abonnés sur Instagram, raconte la vie aux soins palliatifs avec douceur, pudeur, amour et humour.»

Bon je pense que je ne vais pas vous faire une chronique de 15000 kilomètres ! Cette BD est une merveille, alors oui le temps de lecture est très très court mais quel bonheur !
« Je m'appelle Xavier j'ai 34 ans et je suis infirmier en soin palliatifs »
Cette phrase se suffit à décrire le roman !
Ce roman graphique / BD devrait être lu par tout le monde. C'est tout simplement beau, doux, puissant, bienveillant et nécessaire ! Xavier a un talent incroyable pour nous raconter des histoires en images, pour nous faire comprendre son métier, nous livrer des émotions et surtout des tranches de vie de gens qu'on aimerait serrer dans nos bras !
L'homme étoilé est un de ces GRANDS MESSIEURS qui sont sur terre pour faire du bien et apporter du bonheur. Ces personnes qu'il a accompagné ont eu beaucoup de chance d'être accompagné de la sorte !
J'ai été très émue à la lecture de ce petit bijou, les larmes sont montées plusieurs fois, mais j'ai aussi beaucoup souris, ris et surtout je me suis senti bien ! Et puis merde Freddie était très présent et sa musique aussi donc forcément quand on chante en lisant ça change tout !
Je ne dirais qu'une chose : Il faut lire l'homme étoilé, et en parler et surtout en parler à la secu pour qu'elle rembourse ce petit bijou !
Merci Xavier du fond du coeur pour ce merveilleux moment ! Merci pour eux !
Note 10/10 ÉNORME COUP DE COEUR