Critique de arwenity

L'effondrement de la société capitaliste, nommé ici l'Haraka, a eu lieu suite aux printemps arabes de 2011. Dix ans après, c'est à travers plusieurs nouvelles, des récits de vies, que l'on observe ce nouveau monde et son fonctionnement encore à ses balbutiements.
Point d'utopie ici, c'est une réalité difficile, parfois sombre, mais aussi heureuse qui est dépeinte. Les personnages sont attachants et les dialogues posent de réelles questions en confrontant des points de vue bien différents. C'est riche et cela laisse entrevoir des possibles futurs de notre société.
Toutes les nouvelles sont d'auteurs différents et le style s'en ressent. J'ai ma petite préférence pour « Refonte » qui m'a fait sourire de nombreuses fois.
Tous les textes sont en écriture inclusive, une première pour ma part sur tout un ouvrage, mais au bout de quelques pages on n'y prête plus attention.
Pour finir, je vous le conseille vraiment pour son contenu qui donne à réfléchir même si sur certains textes il faut s'accrocher un peu.